1200 Corsaro ZT

15 990,00

A côté du haut de gamme de la ZZ, le constructeur Italien installe le Corsaro ZT: plus smart, abordable et facile que le roadster exclusif. Ergonomie sensiblement revue avec son nouveau réservoir, look urbain et tarif abaissé de presque 25%, cette ZT “meilleur marché” n’en demeure pas moins délicieuse et surtout bestiale.

Garantie: 3 ans pièces et main d’œuvre, kilométrage illimité

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Description

MOTEUR :

  • Bicylindre
  • Cylindrée : 1187cc
  • Alimentation : injection électronique
  • Allumage : électronique
  • Démarrage : électrique
  • Refroidissement : liquide
  • Puissance maxi : 139 ch (102,5 kW) à 8500 tr / min
  • Couple : 125 Nm (11,5 kgm) à 6,750 tr / min

DIMENSIONS :

  • L x l x h : 2070 x 810 x 1070 mm
  • Empattement : 1450 mm
  • Hauteur de selle : 860 mm
  • Poids à sec : 191 kg
  • Réservoir d’essence : 13 litres

CHÂSSIS :

  • Suspension avant : Fourche UPD Mupo Ø 46 mm
  • Frein avant : Brembo M50 Disque double Ø 320 mm – ABS Bosch 9.1MP déconnectable
  • Frein arrière : Brembo – ABS Bosch 9.1MP déconnectable
  • Pneus avant : 120/70 R 17
  • Pneus arrière : 190/55 R17

Dans les entrailles de la nouvelle ZT, le Bialbero Corsa Corta est toujours de la partie ! Et le mythique V-Twin de 1187 cm3 ouvert à 87° (estampillé Euro4) conserve toute sa cavalerie, avec ses 139 chevaux (102,5 kW) développés à 8 500 tours et son couple maxi de 125 Nm enregistré à 6 750 tours. Pour le reste, cette ZT toujours fabriquée à la main et estampillé de l’Aigle, voit sa partie cycle sensiblement modifiée. Avec l’adoption d’une fourche toujours signée Mupo et qui conserve les trois réglages, mais dont les tubes ne possèdent plus de revêtement DLC, alors que les bras usinés sont encore fabriqués dans un même bloc. La suspension arrière change également. La molette déportée pour régler la précharge demeure, en revanche le monoamortisseur réglable en détente à perdu son réglage de compression.

La Corsaro ZT se singularise aussi pour son phare rond et son treillis acier recouvert de noir. Son réservoir ABS est de 13 litres, plus petit et plus mince que la Corsaro ZZ, permet, même avec une selle inchangée, un meilleur accès au sol et une position de conduite plus facile et plus détendue.

Au niveau du garde-boue avant et de l’entourage du contacteur, le plastique ABS remplace le carbone de la double Z. Enfin, exit les clignos Rizoma et place à des références plus conventionnelles sur cette ZT uniquement proposée en blanc, une teinte agrémentée des fameux coloris verts et rouges transalpins. Notez que la nouvelle instrumentation LCD 5 pouces à plusieurs fenêtres est inchangée.